Mutares a fait savoir dans un communiqué qu’il avait fait à Auchan une proposition irrévocable pour l’acquisition du capital du site de vente multicanal GrosBill. Les conditions financières de cette offre ne sont pas précisées.

La holding allemande indique que Grosbill se situe dans le même secteur d’activité que Pixmania, la filiale du Britannique Dixons reprise en 2013. Elle laisse ainsi entendre qu’une opération de consolidation est envisagée.

L’offre de Mutares va être présentée aux représentants du personnel de GrosBill et doit recevoir l’aval des autorités de la concurrence.  » D’autres annonces concernant ce projet seront faites après la clôture de ces consultations « , précise le communiqué.

Basée à Munich, la holding se présente comme étant spécialisée dans  » l’acquisition d’entreprises cédées par leur actionnaire dans le cadre d’un processus de repositionnement et qui possèdent un réel potentiel d’amélioration opérationnelle « .

Créé en 1998, GrosBill est tombé dans l’escarcelle du groupe Auchan en 2005.

Le spécialiste de la vente en ligne et en magasin se considère comme  » LE site dédié aux technophiles avertis, geeks et internautes à la recherche des dernières tendances et nouveautés high-tech « . En août dernier, il a lancé ProsBill, son équivalent dédié aux professionnels.