Avec seulement 117 défaillances enregistrées au mois de juin 2011 contre 147 en 2010, le secteur IT confirme la baisse de la sinistralité de ses etreprises amorcée depuis le bébut de l’année, relève Heuler Hermes dans son dernier bulletin. Sur douze mois glissants, le recul s’établit à -7,2%. Un chiffre à comparer au reste de l’économie qui n’enregistre qu’un modeste recul de 1,1% des défaillances sur les douze derniers mois comparés aux douze mois précédents.

Seule ombre au tableau : les revendeurs subissent toujours une sinistralité en hausse (+20,9% à fin juin) sur les douze derniers mois. En revanche, les éditeurs, qui étaient encore en hausse à fin mai, sont repassés dans le vert.

La conjoncture de l’ensemble de l’économie reste toutefois précaire. Beaucoup de secteurs, comme l’automobile, les semi-conducteurs, la construction, ont certes connu un rétablissement significatif au cours des dix-huit derniers mois mais semblent marquer une pause ou reculent légèrement, note Heuler Hermes.