Deux nouveaux systèmes RAID d’entrée de gamme, les DX60 et DX80, viennent compléter la gamme Eternus du fabricant. Plus économes, ils apportent de nouvelles fonctionnalités, notamment une administration simplifiée et une redondance renforcée.
Ils peuvent évoluer de 292 Go jusqu’à 120 To (pour le DX80), sont équipés de composants redondants et du Fibre Channel à 4 ou 8 Gbit/s, disposent de fonctions pour renforcer la disponibilité et accélérer la reprise (notamment huit snapshots ou clones en standard pour réaliser des sauvegardes rapides). Leur fonction de cryptage, facile à activer, évite les accès non autorisés aux données confidentielles. Ces modèles disposent également de la nouvelle fonction EcoMode basée sur la technologie MAID (Massive Array of Idle Disks) qui permet d’arrêter les disques inutilisés afin d’économiser l’énergie.
Ils sont en outre dotés de la fonction CacheProtector (qui écrit le contenu du cache du contrôleur RAID dans une mémoire flash en cas de coupure de courant avec la technologie de condensateur), de disques SAS hautes performances et de disques Nearline SAS de grande capacité. Les disques SSD, disponibles dans le courant de l’année, élargiront encore les options de gestion des données. Ils seront bientôt livrables avec des interfaces iSCSI et SAS. .