L’entreprise texane de cybersécurité CrowdStrike fait face à des poursuites judiciaires, suite à la panne mondiale qui a touché 8,5 millions de systèmes Windows en juillet dernier.

La compagnie aérienne Delta Air Lines – dont les services ont été interrompus pendant cinq jours – demande 500 millions de dollars de dommages et intérêts à CrowdStrike.

Etant donné que Delta est loin d’être la seule société à poser plainte, il est fort probable que les entreprises ayant l’intention de poursuivre CrowdStrike se rassemblent et intentent une action collective, selon le média TechCrunch.

Le préjudice causé par la panne CrowdStrike de juillet dernier est estimé à plus de 7 milliards de dollars, selon une étude de Parametrix. Aussi l’entreprise a-t-elle revu ses prévisions de résultats annuels à la baisse, en dépit de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Pour rappel, Microsoft organise un sommet sur la cybersécurité à son siège de Redmond, le 10 septembre prochain. Il sera question des améliorations à apporter à la sécurité de Windows et des meilleures pratiques pour éviter une panne mondiale comme celle du mois dernier.

En outre, le 24 septembre prochain, un porte-parole de CrowdStrike va témoigner devant une sous-commission de la Chambre des représentants des Etats-Unis au sujet de la mise à jour logicielle défectueuse qui a provoqué la panne.