Ever Team a réalisé dans l’Hexagone en 2011 un chiffre d’affaires de 7,3 millions d’euros, soit une croissance de 8% à périmètre identique, et affiche un Ebitda de plus de 20%.

L’éditeur de solutions de gestion des contenus a cédé plusieurs activités périphériques pour se recentrer sur son coeur de métier. Il s’appuie désormais sur un réseau de partenaires intégrateurs pour déployer les projets clients. Cette stratégie lui a permis de réaliser en 2011 plus de 70% de son chiffre d’affaires dans la vente de licences et la maintenance.

« Malgré un marché difficile en 2011 en raison de la conjoncture économique, Ever Team a atteint ses objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité », se félicite Béchara Wakim dans un communiqué. Le PDG de la société est moins optimiste pour l’année en cours. « Quant à 2012, l’exercice sera ardu. En effet, le Syntec Numérique annonce une très faible croissance de 1,2% pour l’édition de logiciels, similaire à celle connue en 2009. Mais Ever TeaM pourra compter sur l’engagement de ses équipes, l’innovation de sa R&D et la relation avec ses partenaires pour aborder 2012 dans les meilleures conditions possibles ».