Meg Whitman n’est pas venue les mains vides à la Global Partner Conference 2014 qui a réuni du 22 au 24 mars à Las Vegas plusieurs de 2.000 partenaires. Dans sa corbeille étaient entassés pêle-mêle un portefeuille
de solutions dédiées à SAP Hanah, des offres de stockage pour PME (dont plusieurs nettement en dessous des 10.000 dollars), de nouvelles solutions d’impression à jet d’encre (Officejet Enterprise Color MFP X585 et HP Officejet Enterprise Color X555) ou encore un nouveau programme HP SMB Solutions intégrant des offres HP, Google et AT&T destinées pour le moment aux partenaires US et canadiens. D’autres versions dédiées » aux autres marchés » devraient toutefois voir le jour d’ici la fin de l’année.
La CEO du fabricant a également annoncé pour l’année en cours de nouveaux outils de vente, services et évolutions du programme HP PartnerOne (pour en savoir plus c’est ici), » afin de permettre aux partenaires d’accélérer leur croissance en passant à la nouvelle ère de l’IT « ainsi que de nouvelles spécialisations cloud.
Meg Whitman a par ailleurs fourni quelques chiffres, repris par nos confrères de TheVarGuy, concernant le channel. Ce dernier générerait ainsi 70% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Le marketing HP aurait par ailleurs transmis en 2013 100.000 leads au réseau pour une valeur totale de 14,2 milliards de dollars. Evoquant l’année en cours, elle a promis aux partenaires une croissance d’au moins 5% de leurs ventes HP.
Meg Whitman a également donné quelques indications sur la stratégie du constructeur. Une stratégie qui consiste à » mieux gérer la complexité dans un monde hybride « et basée sur quatre socles principaux que sont le cloud, le big data, la sécurité et la mobilité. Elle a par ailleurs rappelé que les clients exigeaient aujourd’hui de l’open source et des standards ouverts.
La dirigeante d’HP a enfin évoqué les nouveaux modèles qui émergeaient, » les VAR devenant fournisseurs de services cloud et les distributeurs se muant en agrégateurs de services cloud « .
» Aujourd’hui nous pouvons construire une meilleure entreprise « , a-t-elle conclu.