Cisco l’avait promis : son initiative Intercloud, fédération mondiale de fournisseurs de services cloud, aurait des ramifications intéressant directement ses partenaires traditionnels. Une promesse en passe de franchir l’épreuve des faits lors de l’événement Cloud Connections qu’il organise ce 7 juillet au Salon des Arts et Métiers (Paris) à l’occasion de la Cloud Week.

Le principe de cet événement : mettre en relation des intégrateurs et des VARs traditionnels issus de son écosystème partenaires avec ses fournisseurs de services cloud souhaitant développer une stratégie de ventes indirectes autour de ces services.

Lors de cette première Cloud Connections parisienne, trois de ses douze Cloud providers certifiés opérant en France présenteront leurs services et leur programme d’acompagnement à une centaine de partenaires : Verizon, Sungard et Canopy (Atos). Un quatrième, Colt, aurait aussi dû être présent mais a semble-t-il annulé sa participation, suite à l’annonce de l’arrêt de son activité services IT.

Les offres qu’ils présenteront seront essentiellement des services d’infrastructures orientés cloud privé virtuel et des services de reprise après désastre. Ils dévoileront par la même occasion des outils permettant aux partenaires intéressés d’intégrer et de revendre leur catalogue.

Christophe Labro, responsable du Business Cloud Cisco France du développement du réseau des fournisseurs de services cloud, qui supervise l’organisation de cet événement, précise que les partenaires Cisco qui relaieront les services cloud de ses cloud providers bénéficieront de programmes de remises équivalents à ceux dont ils bénéficient lorsqu’ils proposent des produits Cisco. De la même manière, les équipes commerciales internes du constructeur seront autant incitées à pousser les services cloud des partenaires que ses produits.