PDG et seul actionnaire d’Impact Technologies (il avait pris la direction de la société en avril 2007), Pascal Gaucher a cédé la totalité de ses parts à Olivier Lebel. Ce dernier a pris ses fonctions le 17 novembre dernier.
Pascal Gaucher restera à ses côtés pendant un certain temps afin d’assurer la transition.
On ignore le montant et les raisons de la cession.
« Ce changement va contribuer à asseoir la pérennité d’Impact Technologies pour les prochaines années. Nous sommes et comptons rester une entreprise à taille humaine, favorisant l’écoute des besoins de nos clients et la réactivité, afin de les accompagner dans la concrétisation de leurs projets », se contente d’expliquer dans un communiqué Olivier Lebel.
Celui-ci a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’informatique professionnelle. Il a notamment travaillé chez IBM Global Business Services, PwC, et Deloitte Consulting, à des postes de directeur commercial ou de responsable de ligne de produits, où il était en charge de piloter à la fois le développement des ventes et le delivery des projets.
Créée en 1987, Impact Technologies était historiquement spécialisée dans le domaine des solutions de connectivité réseau (cartes réseau multivoies). En 1999, la société s’est appuyée sur sa double compétence industrielle en électronique et en informatique, ainsi que sur son équipe de R&D basée en France, pour lancer sa première offre de terminaux clients légers, baptisée Itium.
La gamme compte aujourd’hui une dizaine de produits sous Windows ou Linux, qui couvrent les principaux besoins des utilisateurs : bureautique, mobilité, multimédia, ou spécifiques à certains secteurs (santé, industrie, points de vente…).
Basée aux Ulis, Impact Technologies revendique 80.000 utilisateurs, compte une vingtaine d’employés et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros. ?