L’hébergeur britannique Claranet vient d’acquérir pour 55 millions de livres (68 millions d’euros) son compatriote Star Technology Services, spécialisé dans les services managés à destination des PME.
Claranet annonce la couleur : bâtir le plus important fournisseur de services d’hébergement et de réseaux du mid market en Europe.
« Du point de vue du marché et des clients, il s’agit d’une excellente occasion de réunir l’expérience et les ressources des deux grandes sociétés afin d’offrir une gamme plus large de services à nos clients. Notre mission consiste à les aider à tirer le meilleur parti de la technologie Internet, et l’acquisition de Star nous permettra de continuer à tenir cette promesse », explique dans un communiqué, le PDG et fondateur de Claranet, Charles Nasser..
Le nouveau groupe, qui pèsera environ 150 millions de livres (185 millions d’euros), emploiera environ 700 personnes pour servir près de 4.500 clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal, parmi lesquels on note également quelques très grosses pointures comme Veolia, Total, Skoda, Airbus et même Amnesty International.
Il proposera un portefeuille de services allant du centre de données au poste de travail. En plus de l’hébergement managé et des services réseaux que les deux entreprises fournissent déjà, les clients de Star seront en mesure de profiter de l’offre Virtual Data Centre de Claranet, une solution pan-européenne, d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS), ainsi que de services d’infogérance. En parallèle, les offres de Star dans les communications unifiées, les postes de travail distants et les services de sécurité avancés viendront compléter le portefeuille existant de Claranet.