Citrix organisera pour la première fois une déclinaison européenne de sa conférence annuelle dédiée à ses technologies, le Citrix Synergy. Comme son équivalent étasunien, cet événement, qui se tiendra

à Berlin les 6 et 7 octobre prochain, sera précédé d’une conférence partenaires, le Citrix Summit 2010, qui se déroulera les 4 et 5 octobre.

L’éditeur espère y accueillir 800 partenaires, dont 80 français. A noter qu’il reste encore 20 places disponibles pour ces derniers. Les partenaires sont conviés ensuite à rester pour le Citrix Synergie, où 2.500 personnes sont attendues (à comparer aux 3.500 que brasse l’édition étasunienne).

Au cours de ce double événement, les participants pourront assister à une large palette d’ateliers, de sessions de formations et de conférences. Ils pourront accéder à une partie salon où les partenaires et sponsors exposeront leurs solutions et il sera également possible d’y passer des examens de certification.

Ce sera l’occasion pour l’éditeur de revenir sur les derniers développements de sa stratégie en insistant notamment sur le virtualisation des postes de travail et sur le cloud.  Il sera ainsi beaucoup question de Xen Client, son hyperviseur bare metal annoncé le 25 août et disponible fin septembre, de Xen Vault, sa solution de chiffrement de données pour travailler en mode déconnecté sur une machine virtuelle mobile, et de sa plate-forme Open Cloud, très recherchée par les grands opérateurs de services clouds.