Cisco est en pourparlers pour acheter la startup de cybersécurité Signal Sciences indique The Information qui s’appuie sur plusieurs sources proches du dossier.

Créée en 2014 et basée à Culver City en Californie, Signal Sciences développe des logiciels qui protègent des applications s’exécutant dans des datacenters et dans le cloud. La jeune pousse compte parmi ses clients des entreprises comme Adobe, Inspire, Evident.io ou WeWork. Selon Crunchbase, elle a réuni 61,7 millions de dollars en quatre tours, le dernier, de 35 millions de dollars, remontant à février.

Signal Sciences compte déjà parmi les partenaires de Cisco. En février dernier, la firme de San Jose annonçait l’intégration de l’offre de la startup à Cisco Threat Response (CTR), le nouveau package étant ensuite présenté à Cisco Live Melbourne ainsi qu’à la RSA Confrence. Signal Sciences a par ailleurs rejoint la Cisco Security Technical Alliance.

La cybersécurité est, depuis plusieurs trimestres, une des activités les plus dynamiques de l’équipementier en termes de chiffre d’affaires. Au cours du troisième trimestre de 2019, les revenus liés à la sécurité ont augmenté de 21%. En mars dernier, le CEO de Cisco, Chuck Robbins, a expliqué à CRN que la société était sur la bonne voie pour respecter son engagement de faire en sorte que les logiciels et les services représentent 30% de ses revenus au cours des trois prochaines années.

Interrogé par nos confrères, un porte-parole de Cisco a déclaré que la société « ne commentait pas les rumeurs ou les spéculations ».