Pour Cisco la crise semble bel et bien finie. L’équipementier, qui vient d’annoncer des résultats en forte croissance pour son second semestre fiscal, va recruter entre 2.000 et 3.000 collaborateurs.


 

Cisco va recruter entre 2.000 et 3.000 nouveaux collaborateurs dans les prochains mois «  pour poursuivre l’expansion sur de nouveaux marchés » a annoncé John Chambers, au cours d’une conférence de presse téléphonique. Le PDG de l’entreprise, qui commentait les résultats du second trimestre (clos le 23 janvier), a déclaré que ceux-ci indiquaient un tournant dans l’économie. « Nous croyons que la reprise s’accélère, cependant personne ne sait combien de temps elle durera, quelle sera son importance et quelle sera son influence sur l’emploi », a-t-il ajouté prudemment.

La société a réalisé au cours du trimestre écoulé un chiffre d’affaires de 9,82 milliards de dollars, en croissance de 8%, et un bénéfice net qui bondit de 23,2% à 1,85 milliard de dollars.

Les ventes de matériels ont augmenté de 8,6% tandis que les services progressaient de 5,6%;

Pour le trimestre en cours, John Chambers s’attend à une progression du chiffre d’affaires de l’ordre de 23 à 26%. Il a par ailleurs constaté un intérêt croissant pour son offres UCS qui aurait été adoptée par plus de 400 clients dans le monde.