Cisco vient de mettre la main sur la startup allemande ParStream qu’il a hébergée dans le cadre de son programme d’incubation des startups Entrepreneur in Residence. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.
Basée à Cologne et à Cupertino, ParStream possède des bureaux à Paris, Rome et Séoul. On lui doit une base de données capable d’analyser les données volumineuses en temps réel dans tous les types d’environnement (virtuel, cloud, ou sur site). ParStream affirme pouvoir traiter un million de données à la seconde sur un simple serveur x86. Sa base de données a notamment été optimisée pour l’internet des objets, désormais un secteur prioritaire pour Cisco.
ParStream compte Ellisphere (anciennement Coface Services) et le ministère allemand de l’économie et de l’énergie parmi ses clients.
Sa solution complètera le portefeuille d’offres Analytics & Automation de Cisco. Son équipe, soit une cinquantaine de personnes, rejoindra le Data & Analytics Group de l’équipementier.
Depuis sa création par Peter Jensen, Michael Hummel et Jörg Bienert en 2008, la société a levé 14 millions de dollars, Khosla Ventures étant le principal bailleur de fonds.
Cisco estime que l’acquisition sera finalisée d’ici le 25 janvier, date de clôture de son second trimestre fiscal 2016.