Conforté par une levée de fonds de 3 millions d’euros réalisée la semaine dernière, Cirpack vient d’annoncer l’acquisition d’Andrexen, un éditeur de logiciels français présent sur le marché de la VoIP et des applications
de communication unifiées.
Bénéficiant du soutien d’Oséo et du ministère de la Recherche, Andrexen propose aux opérateurs et fournisseurs de services un portefeuille de solutions s’articulant notamment autour de l’IP Centrex et du WebRTC / RCS.
Cette opération, dont les conditions financières ne sont pas dévoilées, permet à Cirpack d’étendre son portefeuille de solutions et de disposer d’une équipe parfaitement rodée au monde du Web qui lui permettra de développer de nouveaux services Cloud destinés notamment aux opérateurs télécoms.
Cirpack va également bénéficier de la présence d’Andrexen en Europe, aux DOM-TOM, dans la CEI, et en Afrique pour compléter et renforcer son rayon d’action.
Par ailleurs le portefeuille de solutions combinées résultant de cette acquisition impliquera la constitution d’un réseau d’intégrateurs afin d’épauler l’éditeur auprès d’une clientèle d’entreprises. Une premère offre WebRTC de classe opérateur vient ainsi de voir le jour, ouvrant la voie à des services de communications unifiées (voix, vidéo, conférence multimédia, data, gestion de présence, messagerie Instantanée, transferts et partage de fichiers…).
Le fondateur d’Andrexen, Grégoire Boutonnet, rejoint Cirpack en tant que directeur du Marketing et de l’Innovation.