L’éditeur de logiciels de gestion pour TPE vient de faire savoir à ses partenaires qu’il était prêt à les rémunérer en tant qu’apporteurs d’affaires sur la vente de sa solution d’externalisation partielle de paye, Ciel e-Service Paye.
Lancée en septembre 2010 mais sensiblement remodelée avant l’été, cette offre combine la mise à disposition d’une application en ligne avec une assistance à l’utilisation et à la production de la paye. Une tâche assignée à une équipe de spécialistes également chargés de contrôler la conformité légale de la paie.
« On s’est rendu compte que beaucoup de revendeurs jusque-là peu impliqués dans la paye étaient intéressés par la possibilité de proposer un tel service, explique Alexandre Barthel, chef de marché Ciel e-Service. Cela leur permet de placer des projets clé en main associant d’autres compétences (par exemple de comptabilité) sans avoir à se former et à suivre l’actualité légale ».
Ce service est proposé à partir de 139 € par an et par salarié (dégressif au-dessus de neuf salariés). Les partenaires touchent 25% de remise sur les abonnements la première année. Un système est à l’étude pour rémunérer également les renouvellements. Ciel revendique à ce jour environ 1.500 clients abonnés représentant 5.000 bulletins par mois. Ciel tire environ 80% de ses revenus de son réseau de distribution.