Bull étend son offre de solutions pour les infrastructures critiques en annonçant les serveurs bullion en environnement Red Hat Enterprise Linux (RHEL) et Red Hat Enterprise Virtualization (RHEV).
Le constructeur informatique présentera ces nouvelles solutions dans les principaux pays européens lors du Red Hat tour en avril 2013.
Après LiberTP, qui offre une alternative aux clients Oracle Tuxedo, après PostgreSQL la base de données open source considérée comme fiable et performante, Bull poursuit avec bullion en environnement Red Hat Enterprise Linux l’intégration des technologies open source afin de répondre aux souhaits des directions informatiques de plus en plus hostiles aux standards fermés.
« Les directions informatiques sont de plus en plus confrontées aux défis que posent les infrastructures critiques propriétaires. Conçues depuis plusieurs dizaines d’années, robustes et performantes, les technologies sur lesquelles ces infrastructures propriétaires reposent pour la plupart font peser un risque d’obsolescence et génèrent des coûts élevés pour les entreprises. L’attrition progressive des savoir-faire autour de ces technologies constitue un facteur de risque supplémentaire pour les directions informatiques, justifiant une évolution progressive vers des infrastructures ouvertes et standards », explique dans un communiqué le constructeur national.
L’opérateur brésilien Telefonica Vivo, qui vient de fêter son 90millionième client, a déployé la technologie bullion et Red Hat Enterprise Linux pour ses applications critiques.
« Depuis plusieurs années, nous travaillons avec Bull sur nos applications métiers, notamment le billing, la gestion de la fraude et la médiation. Avec l’acquisition de serveurs bullion, nous sommes passés à une étape supérieure. Les serveurs bullion se sont avérés être une solution très appropriée par rapport aux autres serveurs à haute disponibilité sur le marché », déclare dans le communiqué Christiane Edington, la DSI de l’opérateur.