Brocade va supprimer 300 emplois dans le monde indique un Form8-K (formulaire qui annonce tout changement important intervenant dans une entreprise cotée en bourse) transmis par l’équipementier à la U.S.Securities & Exchange Commission.
Le document indique que ces réductions de postes sont nécessaires pour réaligner les effectifs avec la stratégie SDN (software defined networking) mise en place par l’équipementier.
Brocade va par ailleurs provisionner au cours du quatrième trimestre une charge de 20 à 25 millions de dollars pour couvrir les indemnités de licenciement et les coûts associés.
Dans une interview accordée à CRN, la firme de San José a déclaré que ces licenciements faisaient partie d’une plus vaste réorganisation destinée à économiser 100 millions de dollars de charges à partir du 1er semestre 2014.
» L’objectif de Brocade est de sortir de ce processus comme une société plus solide et plus opérationnelle « , explique par ailleurs un porte-parole de l’équipementier dans un email adressé à nos confrères.
Au cours du 3ème trimestre Brocade a affiché un chiffre d’affaires de 536,5 millions de dollars, en repli de 3%, et un bénéfice en très forte progression (+278%) à 119 millions de dollars. Les revenus engrangés par les réseaux IP avaient reculé de 8% à 133,9 millions de dollars. En revanche les ventes de commutateurs VDX Series (basés sur la technologie VCS Fabric) avaient fait un bond de plus de 80% à 80 millions de dollars.