L’intégrateur spécialisé dans les solutions radio wifi référence l’offre de tags wifi du constructeur de systèmes de radio-identification Aeroscout. Une technologie prometteuse sur laquelle il entend capitaliser.
Bluesafe, intégrateur spécialisé dans les solutions radio wifi, se lance sur le marché des tags wifi. Il a signé avec le constructeur Aeroscout et espère concrétiser des accords avec trois autres marques positionnées sur le même créneau d’ici la fin de l’été. Jusqu’à présent, Bluesafe proposait des étiquettes passives de type RFID qui doivent être placées dans un champ électromagnétique puissant pour fonctionner. Les tags wifi sont au contraire des balises actives qui fonctionnent avec le réseau wifi.
« Nous avons eu beaucoup de demandes en ce sens dans le secteur industriel mais aussi dans les hôpitaux qui espèrent gagner du temps en localisant très précisément leurs équipements », explique Fabrice Jonvel, directeur marketing et co-fondateur de Bluesafe.
L’intégrateur espère réaliser 250 000 à 300 000 € de chiffre d’affaires en 2008 sur une quinzaine de projets faisant appel aux tags wifi, soit 10% de son chiffre d’affaires. Mais l’objectif est surtout de gagner des parts de marché en s’imposant comme l’un des acteurs les plus avancé sur ces technologies. « Nous allons intégrer les tags wifi à nos solutions réseau. Même si le client n’en a pas besoin dans l’immédiat, son infrastructure sera adaptée à d’éventuels futurs déploiements », assure Fabrice Jonvel.