Blue Coat Systems lance Secure Web Gateway, une appliance virtuelle destinée aux PME comme aux filiales et succursales des grandes organisations. Cette dernière complète les appliances ProxySG et le service Cloud de Blue Coat pour permettre aux clients de choisir le modèle de déploiement le mieux adapté à leurs besoins de sécurité individuel, site par site. 

À l’instar de ProxySG et du service Cloud de Blue Coat, Secure Web Gateway est basée sur la défense collaborative WebPulse qui réunit 75 millions d’utilisateurs. WebPulse surveille plus de 500 réseaux de diffusion de programmes malveillants afin de bloquer les attaques avant même qu’elles ne soient lancées.

L’appliance virtuelle Secure Web Gateway fait partie de la solution Blue Coat Unified Security qui élargit le périmètre de sécurité du réseau d’entreprise afin d’offrir une protection globale contre les menaces, des politiques universelles et un reporting unifié pour tous les utilisateurs, quel que soit le réseau et quel que soit le site.