Blue Coat Systems lance une solution de sécurité permettant à l’entreprise étendue d’élargir son périmètre de sécurité pour y inclure tous les utilisateurs sur tous les réseaux. La solution Blue Coat Unified Security comprend un service de défense globale contre les menaces (Global Threat Defense), un service d’application de politique universelle (Universal Policy) et un service de reporting unifié (Unified Reporting) qui se déploie sur ses appliances « Secure Web Gateway », ainsi que le service de sécurité Blue Coat basé sur le cloud afin de permettre aux entreprises de déployer la solution la mieux adaptée à leurs exigences. Elles peuvent ainsi protéger leurs investissements dans les déploiements existants, tout en étendant la sécurité à leurs petites succursales et aux utilisateurs mobiles ou distants.

La défense globale contre les menaces est basée sur la défense collaborative Blue Coat WebPulse. S’appuyant sur les évaluations et les requêtes en temps réel, WebPulse a une vision complète du Web et des écosystèmes des éléments malveillants afin de bloquer les attaques à la source, avant même qu’elles ne soient lancées.

De son côté, le service d’application d’une politique universelle permet aux entreprises décentralisées de créer des politiques globales pour suivre et protéger les utilisateurs sur tous les réseaux et tous les dispositifs.

Quant à la capacité de reporting unifié de Blue Coat, elle présente le comportement des utilisateurs et de l’utilisation du Web sur un seul écran. Avec cette vue d’ensemble qui fédère la totalité des implémentations dans le réseau ou en mode SaaS, l’entreprise dispose d’un outil lui permettant d’étudier les comportements et d’identifier les risques de sécurité pour ensuite appliquer des actions adaptées.

Aucun prix n’a été communiqué.