Dans une de ses études, le Gartner a distingué l’éditeur américain Blue Coat, comme l’entreprise ayant enregistré le taux de croissance mondial le plus fort dans son domaine.

 

Selon le Gartner, Blue Coat, l’éditeur américain spécialisé dans les solutions d’optimisation et de sécurisation enregistre le taux de croissance mondial le plus fort dans son domaine, avec ses deux produits d’optimisation WAN, ProxySG et PacketShaper, déclinés autour de son concept ADN (Application Delivery Network).

 

Blue Coat, occupe désormais la première place sur le marché des équipements d’optimisation WAN, avec 19% de parts de marché pour le troisième trimestre 2008, « alors qu’ADN n’est présent sur le marché que depuis deux ans et que la moitié de nos clients l’utilise », souligne Emmanuelle Ribouleau, directrice Europe du Sud de BlueCoat.

 

Au dernier trimestre 2008, les ventes EMEA de Blue Coat ont généré 42,40 millions de dollars, soit une hausse de 74% par rapport au même trimestre 2007. « Même dans le contexte économique actuel, nous pensons que nos messages autour des WAN, des réductions de coûts de la sécurité, et l’amélioration de la productivité généreront une forte activité en 2009. Cependant, en tant qu’entreprise cotée, nous ne pouvons donner de chiffres prospectifs dans ce domaine », note Emmanuelle Ribouleau. En France, Blue Coat compte « 4 grossistes et entre 30 et 50 revendeurs certifiés ».

 

A propos de Blue Coat :

Blue Coat et Packeteer fusionnent leur programme partenaires

Blue Coat en hausse de 62% pour son deuxième trimestre fiscal

Blue Coat-Packeteer : les programmes fusionneront fin octobre