Le spécialiste de l’optimisation et de la sécurisation des réseaux et le constructeur informatique poursuivent leur partenariat vieux de 10 ans en proposant un nouveau service de protection Web. L’offre Managed Security Services / Secure Web Gateway, est destinée aux clients utilisant les appliances Blue Coat.
Elle est est constituée des appliances Blue Coat ProxySG et ProxyAV, situées au niveau de la passerelle Internet et chargées de la détection des virus en ligne et l’application des règles, du module WebFilter chargé de la catégorisation des contenus, de l’environnement WebPulse d’évaluation dynamique et du module ProxyClien, destiné à étendre les fonctions de protection jusqu’aux utilisateurs distants.
Cette nouvelle annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie Security Solutions d’IBM, qui consiste à fournir des produits et services de sécurisation en collaboration avec ses partenaires industriels.
Les services sécuritaires gérés IBM Secure Web Gateway sont immédiatement disponibles auprès des services commerciaux IBM et des partenaires IBM agréés.