Blue Coat annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de Solera Networks, une entreprise spécialisée dans le filtrage du « Big Data afin de se prémunir contre les menaces complexes.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Solera Networks est détenu par les fonds Allegis Capital, Intel Capital, Signal Peak Ventures et Trident Capital

La plate-forme Solera DeepSee sera intégrée au portefeuille de produits de Blue Coat. 

« Il manque un élément à l’approche de sécurité adoptée aujourd’hui par les entreprises : la capacité à se protéger, à réagir et à résoudre des problèmes relatifs à la sécurité en assurant un traitement efficace des connaissances issues d’importants volumes de données sur le réseau, afin d’obtenir des renseignements jusque-là inaccessibles », explique dans un communiqué Greg Clark, CEO de Blue Coat Systems. « Les outils de capture et d’analyse a posteriori sont aujourd’hui des composantes essentielles des architectures de sécurité modernes. Solera est pionnier dans ce domaine grâce à son outil similaire à un magnétoscope, qui enregistre le trafic sur le réseau et permet à ses clients de traiter ces informations en toute simplicité. »

Blue Coat et Solera conserveront une architecture ouverte afin d’assurer la pérennité des réseaux de leurs clients, promet l’éditeur de Sunnyvale. Solera a par ailleurs assuré l’intégration de sa plateforme DeepSee avec la technologie SSL de Netronome acquise par Blue Coat ce mois-ci afin de détecter et d’identifier les menaces dissimulées au cœur du trafic crypté.

Solera revendique parmi ses clients des entreprises et institutions du monde entier appartenant à divers segments de marché, telles que les ministères de l’Énergie, de la Sécurité intérieure et de la Défense des États-Unis, Hitachi, Qualcomm, Overstock.com, Parsons Corporation et Zions Bank.