Blue Coat annonce l’acquisition, pour un montant non divulgué, de la gamme d’appliances SSL de Netronome, spécialiste du traitement des flux. L’équipe produit dédiée de Netronome rejoindra Blue Coat afin d’assurer une assistance en continu auprès des clients existants et des partenaires OEM.

« Beaucoup de réseaux sont aujourd’hui confrontés à une situation de crise en raison de la hausse du trafic SSL, qui crée une dépendance bien trop forte au niveau des points terminaux pour la détection des menaces ou des pertes de données », déclare dans un communiqué Greg Clark, CEO de Blue Coat Systems. « En analysant le trafic SSL au sein de leur réseau, les entreprises réduisent fortement les risques qu’elles encourent. »

Les appliances SSL de Netronome livrent un décryptage SSL au sein de réseaux de 100 Mbps à 10 Gbps en duplex intégral, offrant ainsi aux entreprises une visibilité sur le trafic de leur réseau. Elles fournissent jusqu’à quatre flux de données alimentant un large choix d’applications de sécurité au sein des réseaux, comme des solutions de prévention et de détection des intrusions, de bac à sable et de criminalistique capables d’analyser les données et de repérer la présence de menaces, ou l’existence de failles au niveau de la protection des données.

Les appliances de Netronome sont disponibles auprès des partenaires OEM certifiés de Blue Coat, parmi lesquels Sourcefire et VSS Monitoring, et seront disponibles bientôt auprès des partenaires indirects agréés de l’éditeur.