Le grossiste spécialisé IBM et HP convie cette année ses clients à Roland Garros pour une série de présentations, d’ateliers et de témoignages largement consacrés au cloud computing et à son incidence sur la distribution.

 

Comme chaque année Best’Ware s’apprête à réunir ses clients intégrateurs pour son événement Best’Event. Cette édition 2010 se tiendra le 7 octobre après-midi à Roland Garros et sera largement consacrée au thème du cloud. Le grossiste (qui a réalisé 135 M€ de CA pour son exercice clos fin mars) y attend plus de 450 personnes représentant quelque 150 clients.

Le grossiste y présentera notamment les résultats de l’enquête qu’il a réalisé durant l’été auprès de plus de 130 de ses clients afin de savoir comment ils s’intégraient dans la dynamique du cloud. Cette étude montre certes que ceux ayant déjà investi sont minoritaires mais qu’une majorité d’entre eux se pose la question de se lancer à court terme.

Bien entendu, le principal objectif de Best’Ware va être de convaincre ses clients qu’il est le mieux placé pour les accompagner dans leur adaptation au modèle cloud. « Nous sommes en train de bâtir une expertise pour aider nos clients dans leurs choix d’investissements ou, pour ceux qui ne voudront pas faire par eux-mêmes, les orienter vers les bons partenaires », précise Joël Pera directeur général de Best’Ware.

Le grossiste proposera trois séries de trois ateliers d’une heure. La première série sera consacrée aux notions essentielles du cloud. Elle fera ainsi intervenir l’éditeur Site Alpha, qui témoignera sur la façon dont il est passé d’un modèle licence à un modèle SaaS, et l’hébergeur Jaguar Networks, qui viendra expliquer son modèle économique et pourquoi il travaille de plus en plus avec des éditeurs locaux. La deuxième série d’ateliers sera consacrée à l’impact du cloud sur les offres logicielles d’IBM et la troisième aux dernières annonces matérielles d’IBM.

La journée se poursuivra par les interventions de Laurent Glaenzer du cabinet de consultants Lemon Operations, qui exposera comment il conçoit rôle de la distribution dans le cloud computing, d’Eric Taillard, vice président en charge des partenaires et des moyennes entreprises d’IBM France et de Joël Pera, avant de se conclure par un cocktail dînatoire et une soirée privée.