L’édition 2011 de Best’Event, l’événement annuel du grossiste en solutions d’infrastructures filiale du groupe SCH se tiendra le 13 octobre au Pré Catelan (Paris) à partir de 13h30 en présence de 550 participants (revendeurs et clients finaux). Deux grands thèmes y seront principalement abordés : le cloud et le business social. Pour la première fois, cet événement réunira des représentants d’IBM, principal partenaire du grossiste, et de HP, qui interviendront sur les différentes conférences et ateliers ponctuant la journée. Celle-ci se conclura par une soirée festive.

Un an après avoir officiellement dévoilé sa stratégie cloud, le grossiste saisira l’occasion pour faire un premier bilan des initiatives lancées l’année dernière et de l’impact du cloud sur la distribution IT. En un an, cinquante clients ont ainsi suivi ses ateliers d’aide à la transformation cloud qu’il a mis en place en partenariat avec le cabinet spécialisé dans la gestion externalisée de réseaux de distribution IT, Lemon Operations. Et le grossiste dit avoir marqué des points sur les hébergeurs et les éditeurs, les nouveaux segments de clientèles qu’il vise désormais.

Best’Ware présentera au passage ses dernières initiatives, à savoir le service d’aide juridique cloud mis en place au cours de l’été en partenariat avec le cabinet d’avocats spécialisé en droit de l’informatique Itéanu. Un service qui s’accompagne d’une newsletter exclusive et qui devrait se prolonger bientôt par une formation à la négociation de contrats.