Le spécialiste du câblage et de la transmission de signaux Belden vient d’annoncer qu’il allait racheter le spécialiste de la sécurité Tripwire au fonds Thoma Bravo. Basé à Portland dans l’Oregon, Tripwire développe des

logiciels permettant d’identifier les utilisateurs de données sensibles et de veiller à l’intégrité de ces données. La société revendique 5.700 clients dans 85 pays parmi lesquels 46% des entreprises du Fortune 500 et la plupart des agences gouvernementales américaines.

Belden va dépenser pour cette opération 710 millions de dollars en numéraire.

 » En tant que principal fournisseur de solutions de transmission de signaux pour les réseaux critiques, cette acquisition constitue une extension naturelle et importante des capacités de Belden « , explique dans un document John Stroup, le président et CEO du fabricant de Saint-Louis.
 » Nous envisageons d’intégrer la solution de Tripwire dans certains de nos produits et de permettre à Tripwire d’accéder à certains de nos clients actuels qui ont hâte de renforcer la robustesse et la sécurité de leurs réseaux « , précise-t-il, ajoutant que cela positionnait avantageusement la société sur le marché de l’internet des objets.

Cette opération est une suite logique de l’accord de partenariat signé entre les deux sociétés en septembre dernier. Celui-ci visait à développer des solutions répondant à des besoins spécifiques.

L’acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2015.