Désormais certifié VMware, la filiale française de Bakbone terminera son exercice 2008 sur une croissance record de plus de 30%. Ses outils de protection de données temps réel démarrent très fort.
L’éditeur de solutions de protection de données s’apprête à terminer son exercice fiscal 2008 (fin mars) en fanfare. La filiale française devrait afficher une croissance de l’ordre de 30%, supérieure à celle de l’Europe (27%) et à celle de la Corp. (de l’ordre de 15%).
L’année 2008 aura été marquée par la sortie de plugs-in pour les environnements ESX et VCB de VMware. Des plugs-in qui viennent d’être certifiés officiellement par l’éditeur de solutions de virtualisation.
« Ces plugs-in permettent de protéger les données des serveurs et des espaces de stockage virtualisés VMware tout en bénéficiant de la simplicité d’utilisation et la granularité de notre outil de sauvegarde et de restauration NetVault: Backup, expose Eric Heddeland, directeur Europe du Sud de Bakbone. La découverte des données à sauvegarder ou restaurer est automatique et le déplacement de serveurs avec leurs attributs se fait par glisser-déposer ».
L’éditeur sortira dans les prochaines semaines une nouvelle version de son offre qui sera compatible avec Hyper V (l’environnement de virtualisation Microsoft) et d’ici à la fin de l’année avec l’offre Xen de Citrix.
La virtualisation restera l’un des moteurs de sa croissance en 2009. Mais ce ne sera pas le seul. L’éditeur fonde aussi beaucoup d’espoir sur son offre NetVault: RDP (pour Real-Time Data Protector), une offre de protection des données en temps réel. Sortie en septembre dernier, et disponible depuis 8 jours en version 2.0, cette offre permet de reconstruire un serveur SQL ou Exchange en quelques dizaines de secondes.
« Cette solution remporte un grand succès auprès des entreprises car elle permet d’optimiser la disponibilité de leurs applications critiques », affirme Eric Heddeland. Pour relayer cette offre dédiée aux environnements Microsoft, l’éditeur s’emploie à recruter des intégrateurs certifiés Microsoft. Il notamment en cours de négociations avec la société PI Services.