La web agency dédiée aux PME prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2009. Pour cela elle compte ouvrir cinq agences en France en 2009. Pour chacune d’elle, elle envisage huit recrutements

Axecibles, web agency qui cible les PME de moins de 100 personnes n’ayant pas l’expertise en interne pour mener à bien leurs projets Internet, va déployer un plan qui se traduira de l’ouverture de cinq nouvelles agences en 2009. Axecibles compte d’abord ouvrir à Lyon en janvier, puis Rouen en février, Niort en Mars, Paris III en avril, et Orléans en juin.

 

Ce développement et l’ouverture de nouvelles agences s’effectuent « en auto financement jusqu’à ce jour, car nous avons le soutien de nos banques pour financer notre développement », insiste Jimmy Pinto, directeur général d’Axecibles. À chaque ouverture « nous embauchons 8 personnes, commerciaux et chefs de projet Internet », souligne Jimmy Pinto.

 

D’une manière générale, les profils recherchés sont des commerciaux terrain, des commerciaux sédentaires (Bac + 2, Bac + 3) des chefs de projets Internet (Bac + 3) des web designers (à partir de Bac + 2), des développeurs informatiques et des référenceurs.

 

Toutes ces agences seront des créations. « Nous sommes sur un marché composé d’une multitude de petites structures. Aucune marque ne se détache. Notre marché devra se structurer pour apporter un service de qualité aux entreprises », observe Jimmy Pinto, qui compte ainsi doubler son chiffre d’affaires « en France dans les deux ans », et se développer en Europe. Les résultats financiers d’Axecibles montrent un chiffre d’affaires qui est passé de 3,5 millions d’euros en 2006 à 4,2 millions d’euros en 2007.