Avnet a signé un protocole d’accord pour l’acquisition d’Orchestra Service, un distributeur informatique allemand à valeur ajoutée spécialisé dans les solutions et les services de stockage iautour des produits EMC. Installée à Munich, la société s’est par ailleurs développée dans des domaines tels que le cloud, le big data et la gestion de l’information. La transaction, sujette aux approbations réglementaires usuelles, devrait être conclue sous 30 jours. Ses conditions financières ne sont pas dévoilées

« Cette acquisition représente des opportunités prometteuses, pour Avnet comme pour Orchestra, d’exploiter nos atouts respectifs et d’accélérer notre expansion »,  commente dans un communiqué Graeme Watt, président d’Avnet Technology Solutions EMEA. « Conjointement, nous pourrons exploiter pleinement les propositions de valeur exceptionnelles d’Orchestra dans toute la région EMEA, ce que nous n’aurions pas fait sans ce partenariat. Orchestra est un élément important de notre stratégie orientée vers les solutions d’infrastructure convergée, et nous sommes désormais bien placés pour nous développer sur la troisième plateforme et sur l’internet des objets. Cette acquisition est un complément parfait pour notre portefeuille de solutions existant en Allemagne et dans toute la région EMEA.»

Fondée en 1998, Orchestra figure parmi les premiers VADs d’Allemagne sur le marché de la sauvegarde et de la restauration, de l’archivage, ainsi que de la duplication et du stockage haute disponibilité. La société, qui a enregistré en 2014 un chiffre d’affaires d’environ 95 M$, sera intégrée à la branche EMEA d’Avnet Technology Solutions.

Cette acquisition devrait contribuer immédiatement aux recettes. Avnet table sur un retour sur investissement de 12,5 %.