AVG Technologies annonce le lancement d’AVG Short Data Privacy Notice pour ses applications mobiles phares.

Comparables aux étiquettes nutritionnelles, ces notices présentées sous forme de tableau, permettent de voir d’un coup d’œil le type de données collectées ou non par les mobiles apps d’AVG, ainsi que la manière et les motifs pour lesquels ces data pourraient éventuellement être partagées.

Elles accompagnent déjà les applications AVG AntiVirus for Android, AVG PrivacyFix, et AVG Cleaner. Les autres applications suivront dans les prochains mois.

L’éditeur de solutions de sécurité a élaboré son modèle conformément aux recommandations du « Privacy Multi-StakeHolder Process » de l’agence américaine de télécommunications et d’information, la NTIA.

Ces recommandations, soutenues par plusieurs groupes de défense de la vie privée et associations de consommateurs du monde entier, préconisent le recours à un avis abrégé de confidentialité utilisant un langage simple et normalisé.
 
AVG Short Data Privacy Notice est consultable dans le menu principal des applications mobiles d’AVG, dans la section « À propos ». Cliquer sur l’option « Politique de confidentialité » provoque l’ouverture de trois onglets qui en donnent un aperçu, permettant aux utilisateurs de savoir facilement quelles sont les données recueillies et partagées par AVG et pourquoi.