Avec sa technologie d’intelligence collective, l’éditeur scandinave récemment débarqué dans l’hexagone compte s’imposer sur le marché Français et cible les sites marchands à gros trafic.

 

Implanté depuis le 1er septembre 2007 en France, Avail Intelligence n’entame que ces jours-ci sa communication pour faire connaître au marché ses ambitions. Durant ces huit mois d’acclimatation, l’éditeur de solutions e-business n’a toutefois pas perdu de temps : il revendique la signature d’une dizaine de belles références comme ChateauOnline ou Telemarket. « Les scandinaves ne procèdent pas comme les Français en communication, indique David Tordjman, directeur commercial France Avail Intelligence. On ne s’expose que lorsque l’on est sûr de soi, de sa technologie comme de sa communication ». Son offre repose sur une technologie d’une analyse comportementale des visiteurs avec déclenchement instantané d’actions marketing en vue de transformer le visiteur en acheteur.

Sur les 17 500 sites de e-commerce référencés en France, Avail Intelligence estime que 2000 peuvent être considérés comme des acteurs de référence. L’éditeur suédois s’est fixé pour objectif d’en conquérir 80%. C’est en tout cas le taux de pénétration qu’il a atteint dans les pays scandinaves où la culture de l’Internet est il est vrai plus mature et où l’achat en ligne est plus répandu. Avail a opté pour une politique commerciale directe. Il propose deux modes de tarification à ses clients : soit à la performance (Avail est rémunéré sur les ventes additionnelles générées par son outil), soit à la licence.