class= » alignleft size-full wp-image-27182″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »Frédéric Renard » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2009/11/Frederic_Renard.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ / spécialisé dans la déduplication. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Fondée en 2003 par Tamir Ram, un vétéran du monde du stockage passé par Veritas et Data Domain, Kadena a pour principal intérêt aux yeux d’Arkeia d’avoir développé une technologie de déduplication à la source en mode bloc et d’utiliser le protocole dit sliding-Window, qui permet de transmettre de multiples paquets simultanément.

« Pour rester dans la course, nous devions absolument proposer une technologie de déduplication, souligne Frédéric Renard, directeur général d’Arkeia EMEA. Pour cela, nous avions le choix entre conclure un partenariat OEM, développer notre propre technologie ou procéder par croissance externe. C’est cette dernière option que nous avons retenu lorsque l’opportunité de racheter Kadena s’est présentée à nous ». Arkeia prévoit d’achever l’intégration de la technologie de ce dernier à l’ensemble de son offre (sa suite logicielle mais aussi ses appliances physiques et virtuels) d’ici à la mi-2010.

Distribué depuis 2006 par Affina, Arkeia souffre encore d’un déficit de notoriété en France. Néanmoins, Frédéric Renard affiche son optimisme quant à sa capacité à se hisser parmi les acteurs de référence sur le marché français. Signe révélateur : l’éditeur y aurait enregistré une croissance de 100% de ses ventes au troisième trimestre.