Après une première vague de suppressions d’emplois en 2016, le projet de voiture autonome Titan d’Apple subit de nouvelles coupes. Si l’on en croit le San Francisco Chronicle, la firme de Cupertino a confirmé auprès du département du développement de l’emploi de Californie le départ de 190 personnes sur les sites de Santa Clara et de Sunnyvale, parmi lesquels 38 responsables de programmes d’ingénierie, 33 ingénieurs matériel, 31 ingénieurs conception produit et 22 ingénieurs logiciel. Les licenciements seraient effectifs le 16 avril prochain.

En janvier, la chaîne CNBC avait révélé que des licenciements étaient en cours dans la division. Celle-ci est dirigée depuis le mois d’août dernier par Doug Field, auparavant vice-président ingénierie de Tesla. Il avait rejoint le constructeur automobile après avoir été le vice-président en charge du hardware des Mac. Un retour au bercail donc.

La firme à la pomme possède une flotte de 66 véhicules hybrides Lexus RX450h équipés de capteurs radar et lidar (systèmes de détection et d’estimation de la distance par la lumière) ainsi que de caméras, qui circulent dans la baie de San Francisco pour perfectionner ces équipements.