Spécialisée dans la conception, l’agencement et l’exploitation des centres informatiques, la société APL vient d’acquérir Amentech spécialisée quant à elle dans la mise en œuvre d’infrastructure de câblage VDI (voix-données-images).
Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé.
Ce rachat permet à APL de se renforcer sur son cœur de métier et de se doter de nouvelles compétences afin de développer son offre de services de maintenance.
Créé en 1983, APL intervient dans les domaines du conseil en stratégie d’hébergement, de la conception, réalisation, exploitation technique et optimisation énergétique des centres. La société compte 26 collaborateurs basés à Ivry (siège) et Lyon (Villeurbanne), pour un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’euros en 2013. APL revendique une centaine de clients actifs, parmi lesquels Data IV, Orange, Groupama, Groupe Crédit Agricole, Groupe Casino, Macif, Metro, Sigma ou encore Vinci.
De son côté, Amentech a été fondée en 1995. L’entreprise compte 7 salariés basés à Fontenay-sous-Bois (94). Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 millions d’euros en 2013. Elle compte une cinquantaine de clients actifs tels que Universal Music, Estée Lauder, l’APEC, Prosodie, Sony, Pomona.