L’éditeur-intégrateur spécialisé dans les environnements machine to machine devrait lancer avant la fin de l’année une plate-forme permettant d’industrialiser le développement de projets de télé-pilotage.

 

Fililale à 100% de Wavecom depuis le début de l’année, Anyware Technologies ambitionne de figurer parmi les acteurs de référence au niveau international dans le secteur en plein boom du Machine-to-Machine (gestion centralisée d’équipements distants). La société finalise actuellement une plate-forme de services baptisée M2M OperatingPortal 2.0 grâce à laquelle il compte diviser par deux le temps moyen nécessaire pour mener à bien un projet M2M.

 

« M2M OperatingPortal 2.0 est la première plate-forme à réunir à la fois les outils nécessaires à la réalisation des composants embarqués, qui pilotent les modules de communication et collectent les données, les outils permettant de bâtir la partie serveurs, qui centralisent et stockent les données et les outils Web pour la réalisation des interfaces et des outils de pilotage, déclare Emmanuel Walckenaer, CEO de la société.

 

Cette plate-forme devrait être disponible en version de production d’ici à la fin de l’année. Elle sera complétée avant le printemps par un kit de développement, M2M DeveloperSuite 2.0. Destiné à ses clients et partenaires, cet atelier logiciel basé sur l’environnement open source Eclipse, permettra de créer des applicatifs embarqués et les modèles de données serveurs associés permettant de s’interfacer avec son framework.

 

Fort de ces deux outils clés, Anyware Technologies espère accélérer son développement national et international. Au niveau national, la société vient de signer plusieurs belles références, notamment avec l’opérateur d’électricité photovoltaïque Solair Direct pour le télé-pilotage d’une centaine de panneaux solaires (plusieurs milliers sont prévus) ou avec la société d’affichage extérieur CBS Outdoor pour la télésurveillance de son parc de panneaux (700 déployés, plusieurs milliers en projet).

 

« Pour faire face à notre croissance, notamment sur les grands déploiements, nous avons déjà commencé à nouer des contacts avec les grandes sociétés de services nationales », indique Emmanuel Walckenaer. Et ce dernier n’exclut pas de commencer à développer un réseau d’intégrateurs à partir de la deuxième partie de l’année 2009.

 

A l’international, Emmanuel Walckenaer indique avoir des opportunités aux Etats-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud, en Hongrie… Partenaire des opérateurs Orange et Bouygues et de constructeurs comme Siemens VDO, Wavecom ou Telecom Design, Anyware Technologies ne communique pas sur ses objectifs de croissance et de chiffre d’affaires. Seuls éléments connus : la société réalisait 5 M€ de CA au moment de son rachat le 1er février dernier et comptait environ 45 personnes. Depuis son effectif a été porté à 70 personnes.