Le grossiste et constructeur spécialisé dans la géolocalisation Nomadic référence Wavecom. Il distribuera le boîtier Fastrack Supreme et la carte GPS Sirf III à son réseau d’intégrateurs spécialisés.

 

Nomadic référence Wavecom. Le grossiste à valeur ajoutée spécialisé dans la géolocalisation ajoute à son catalogue le boîtier GPRS Fastrack Supreme de Wavecom auquel il ajoute la carte GPS Sirf III du même constructeur. Nomadic a choisi la solution Wavecom en raison de son caractère entièrement reconfigurable. Le logiciel embarqué peut être entièrement reprogrammé en Open AT4 alors que jusqu’à présent, Nomadic ne proposait pour ses boîtiers entrée de gamme que des solutions paramétrables.

Nomadic travaille avec un quarantaine d’intégrateurs. La société, qui  revendique 8% à 10% de parts de marché sur les boîtiers de géolocalisation vendus en France, sera présente sur le salon IP Convergence avec six de ses partenaires pour promouvoir ses solutions. Outre les itinéraires des véhicules équipés, celles-ci sont capables d’enregistrer un grand nombre de paramètres comme la vitesse. « Il y a environ 4 millions de véhicules professionnels en France dont seulement 180 000 sont équipés. Le coût du carburant et le développement d’un comportement de conduite plus responsable joue aussi en notre faveur », précise Philippe Orvain, co-fondateur de Nomadic.