L’ancienne usine française du groupe, qui héberge désormais les services commerciaux, pourrait bientôt ne plus abriter que 250 personnes contre les 370 aujourd’hui.
Selon Ouest France, le site Packard Bell d’Angers, qui occupe actuellement 370 employés, devrait réduire ses effectifs de 120 personnes. Ce dégraissage s’ajouterait ainsi aux 180 suppressions de postes réalisés voici 2 ans et aux quelque 40 départs supplémentaires constatés depuis 2006, suite au transfert de la fabrication en république tchèque et en Chine, Les départs pourraient concerner la R&D, le marketing, les réseaux commerciaux, le SAV et les achats.
La vente à Gateway – lui-même passé sous le contrôle d’Acer – aurait semble-t-il déstabilisé le réseau de distribution français de Packard Bell. Les ventes de ce dernier ont ainsi chuté de 32% au premier trimestre 2008, selon Gartner. Le constructeur compte néanmoins sur l’attribution le 23 mai dernier à Cologne de cinq « Plus X » Awards, dont celui de la marque la plus innovante, pour reconquérir le marché. La direction de Packard-Bell est désormais injoignable et le service de presse affirme ne pas avoir d’informations sur ces suppressions de postes.