Les menaces de licenciements qui planaient sur Packard Bell depuis son rachat par Acer se sont malheureusement matérialisées par l’annonce de la réduction de la moitié de l’effectif du site d’Angers.


 

L’information est passée complètement inaperçue à la faveur de l’été. Un plan de sauvegarde de l’emploi portant sur la suppression de 149 personnes est bien prévu chez Packard Bell en France. Sur ces 149 supressions d’emploi, 143 concernent le site d’Angers, ce qui représente la moitié de l’effectif. Six autres postes concernent le site de Puteaux où travaillent 75 personnes.

 

 

La réorganisation touche notamment le centre d’appels, qui doit être délocalisé en Tunisie d’ici au mois de juin 2009. Le service ingeniering va également disparaître, ainsi que les services achats, gestion des retours et des services administratifs. Les premiers départs devraient intervenir à partir de début 2009. En tout, ce ne sont pas moins de 294 postes qui devraient être supprimés dans les différentes implantations de Packard Bell.

 

 

Acer, qui a racheté la marque au début de l’année, a toutefois laissé entendre qu’un centre de réparation pourrait être créé à Angers, qui verrait la création de 70 emplois dans un premier temps et 105 à terme, offrant du même coup des opportunités de reclassement. Personne chez Packard n’a pu commenter l’information.

 

Sur le même sujet : Angers : Packard Bell s’apprêterait à dégraisser