SAP devient le cinquième partenaire stratégique de l’intégrateur de logiciels de gestion bas-normand. Son ERP SaaS arrive à point nommé pour accélérer la croissance de son activité Cloud déjà florissante.


Alticap confirme son virage vers le Cloud en devenant intégrateur SAP Business ByDesign. Un virage amorcé il y a deux ans avec les offres Microsoft Office 365 et le lancement de ses propres solutions d’hhébergement. SAP devient ainsi le cinquième partenaire stratégique de la société, laquelle collabore déjà étroitement avec Sage, Microsoft, HP et Orange.

 

Eric Legoff, président fondateur de cette société de 70 personnes (qui a réalisé 8 M€ de CA en 2012), voit de multiples bonnes raisons de rejoindre la vingtaine de partenaires relayant l’offre Business ByDesign en France. Il souligne d’abord qu’en sa qualité de solution nativement Cloud, ByDesign s’utilise avec une simple Url sans installation de logiciel sur les postes clients et sans immobiliser de serveur.

 

Ensuite, il voit dans cette solution un ERP complet, adapté à l’international, qui lui permet d’adresser des clients de plus grande taille que ceux qu’il est en mesure de signer avec les solutions traditionnelles Sage. Enfin, il met en avant le mode locatif, qui permet de lisser la dépense dans le temps pour les clients et permet de dégager plus de moyens pour la partie déploiement.

 

Des arguments qui font apparemennt mouche auprès des clients : à l’en croire  le mode locatif tout compris répond aux attentes des entreprises qui éprouvent des difficultés à se financer dans le contexte actuel. Formalisé l’été dernier, le partenariat avec SAP s’est concrétisé dès la fin 2012 avec la signature d’un premier contrat avec une PME qui installe un site de production en Thaïlande. Et il s’est depuis conforté avec la détection de plusieurs opportunités prometteuses.

 

Si bien que l’équipe en charge de cette activité, actuellement constituée de deux personnes, devrait rapidement s’étoffer. Quatre recrutements devraient intervenir d’ici à la fin de l’année et cinq autres sont prévus l’année prochaine.