En plaçant une bâche sur la façade de son siège social, Acti cherche à attirer de nouveaux collaborateurs. Cette opération de communication est aussi l’occasion d’accroître sa visibilité et sa notoriété auprès de ses clients.

 

Dans un contexte de forte concurrence entre SSII, ACTI a choisi de miser sur la visibilité pour attirer de nouveaux collaborateurs. La SSII a effet d’attirer les talents, en recouvrant la façade de son siège social, au 55, avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine, avec une bâche, jusqu’au 31 janvier 2009, sur laquelle est inscrit « ACTI Recrute Informaticiens expérimentés ». Suivent un numéro vert et les heures des portes ouvertes (tous les jeudis de 10h à 19h) pour venir rencontrer la société et répondre à leurs questions.

 

Pour Marie-Mercedes Allongue, directrice marketing et communication du Groupe Acti : « Cette campagne devrait nous permettre de compléter un minimum de 20% à 35% de nos besoins en recrutements pour 2009. En outre, la bâche nous apporte une visibilité et une image, aussi bien auprès des candidats, que des clients, des salariés et de nos partenaires ».

 

Ce sont ainsi 160 postes qui sont ouverts pour 2009. Les profils sont des ingénieurs d’études ayant de 2 à plus de 5 ans d’expérience dans les développements de nouvelles technologies (Java, J2EE), des ingénieurs d’études ayant 2 à 5 ans d’expérience dans les bases de données Oracle et SQL Serveur. Acti recherche en outre un administrateur Oracle (3/+5 ans d’expérience), des administrateurs Unix (2/+5 ans d’expérience), des ingénieurs et des techniciens de production UNIX, ayant 2 ans d’expérience minimum, ainsi que des consultants AMOA Finance ayant de 2/+5 ans d’expérience (anglais bilingue ou courant de préférence).