Rentrée plutôt dynamique pour Acti qui, via sa holding d’investissement Damilo, poursuit sa croissance externe avec le rachat de la SSII LCI (Leader, Conseil, Informatique), implantée à Orléans et à Paris.

 

Si la nouvelle arrivée dans le groupe Acti n’apporte pas de diversification en termes de prestations par rapport aux activités du groupe (conseil, MOA, MOE, infogérance, TMA…), elle dispose d’une clientèle intéressante, notamment dans les domaines de la prévoyance, de la retraite et de la santé (AG2R, Vauban Humanis Groupe Apri, MNH) qui représentent 38% du CA de la société. LCI apporte également à Acti son expertise des marchés publics qui pèsent 30% du CA du groupe.

Enfin, elle offre au président d’Acti, Michel Teman, une implantation régionale supplémentaire. Créée en 1995, LCI emploie 40 personnes. La SSII a dégagé en 2009 un bénéfice net de 423.000 euros pour un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros. Sa direction table pour 2010 sur 4 millions de chiffre d’affaires et un bénéfice de 550.000 euros. Il s’agit de la 5ème acquisition du groupe Acti en 2010, après le rachat en début d’année d’EABI Consulting, d’Aitika Telecoms, d’Architech Information Systems et de Techno5.