Access Hébergement (AiH), la filiale hébergement d’Access Group, annonce qu’elle a été agréée hébergeur de données de santé (HADS) par le Ministère des Solidarités et de la Santé en novembre dernier, devenant ainsi l’un des rares acteurs de proximité à détenir cet agrément en Auvergne Rhône-Alpes.
Une reconnaissance porteuse d’opportunité pour l’hébergeur dont 50% des clients sont des professionnels du secteur de la santé (cliniques privées, organismes de santé au travail, résidences médicalisées, laboratoires…).
AiH voit l’agrément HADS un moyen de se démarquer et de profiter du durcissement de la règlementation sur la protection des données personnelles. Cela devrait ainsi lui permettre d’accélérer son développement sur le secteur de la Santé, son axe de dévoloppement prioritaire, mais également profiter à l’ensemble des sociétés du groupe (A2i, AiH et Alp’com) appelées à mettre en avant leur expertise en matière de sécurité.
AiH revendique un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 M€ sur l’exercice 2017 avec un effectif de quatre personnes. Le chiffre d’affaires groupe sera compris entre 17 et 18 M€ avec un effectif de 90 personnes.