ITS Group enregistre une croissance organique de 4,0% au cours du troisième trimestre, soit un chiffre d’affaires de 41,1 millions d’euros, qui confirme ainsi son retour progressif à une meilleure dynamique. Cette performance a été portée par les prestations d’infogérance et d’assistance technique qui ont renoué avec la croissance et gagnent 7%. Cette reprise repose en partie sur le taux d’activité qui s’est élevé à 87% au cours du trimestre. C’est 2 points de mieux qu’au premier semestre. Le 3ème trimestre a également été marqué par une reprise des activités Hébergement (+19% au 3ème trimestre contre +4% au 1er semestre).
Ces évolutions positives permettent de compenser d’une part, la légère baisse du Négoce (-3,8%), et d’autre part, le recul de l’activité Conseil directement liée à la baisse conjoncturelle des effectifs.
Grâce à la performance du 3ème trimestre, le chiffre d’affaires des neuf premiers mois progresse de 3,4% à 134,4 millions d’euros.
Le groupe dit aborder le quatrième trimestre avec une bonne visibilité sur l’ensemble de ses activités de Services. Sur la partie négoce, il indique qu’il continuera de porter une attention soutenue à sa marge brute, le quatrième trimestre étant le plus important de l’année en volume de chiffre d’affaires.