Nick Noviello, le directeur financier de NetApp, qui occupait le poste depuis huit ans, quitte l’entreprise « pour profiter d’une autre opportunité » indique un communiqué de l’entreprise. L’intérim sera assuré par Jeffrey Bergmann, l’actuel vice-président Corporate Finance, qui cumule plus de 30 ans d’expérience dans le secteur financier, dont six années chez le spécialiste du stockage. Ce dernier a entamé une procédure de recrutement afin de recruter un nouveau CFO. « Les candidatures internes et externes seront prises en considération », indique un communiqué de la société.

Le document annonce également quelques réorganisations opérationnelles. La plus importante d’entre elles concerne la DSI, Cynthia Stoddard (photo), qui reportera désormais directement au CEO, George Kurian. Le responsable des relations avec les investisseurs, Kris Newton, est lui aussi directement relié au grand patron

Par ailleurs Bill Berg, responsable de la fabrication est désormais rattaché au vice-président exécutif des opérations produits. Ces changements sont destinés a améliorer les synergies et a améliorer l’efficacité de l’exercice 2016 explique George Kurian dans le communiqué.  » Nous continuons a évaluer chaque facette de notre activité et sommes décidés à prendre des actions décisives afin de réduire la complexité et à améliorer l’efficacité. Nous pensons que les nominations d’aujourd’hui vont optimiser notre structure organisationnelle autour de nos priorités alors que nous poursuivons notre recentrage sur les grands secteurs du marché », explique le CEO. Le principal recentrage concerne le stockage flash, cible prioritaire dans laquelle s’inscrit le rachat de SolidFire pour 1,2 milliard de dollars le mois dernier.