La Global Partner Conference qui se déroule en ce moment à Las Vegas permet d’avoir quelques indications sur la stratégie choisie par les dirigeants de l’entreprise afin de sortir du marasme actuel.

Selon le vice-président exécutif Printing & Personal Systems, Todd Bradley, cité par VARGuy, HP va notamment investir en force les marchés de la tablette, de la mobilité et de l’imprimante.

Le lancement de Chromebook constitue le premier pas sur cette voie a-t-il précisé devant les 1.700 partenaires présents. Il a également mis l’accent sur les nouvelles offres en matière d’impression rapide (notamment l’Officejet Pro X), l’impression mobile à travers le cloud et les réseaux mobiles, ainsi que sur les services d’impression managés.

Le responsable a également évoqué la fin du support de Windows XP., «  probablement une des plus grandes opportunités offertes au marché », a-t-il affirmé, expliquant que « la moitié du monde était toujours sur XP ».

Le VP de l’Enterprise Group, Dave Donatelli, a également pris la parole, expliquant de son côté que les infrastructures convergentes, le cloud et les centres de données à base logicielle (software defined data center) constituaient trois objectifs prioritaires pour sa division.

Autre axes fort de développement : les serveurs à faible consommation d’énergie (projet Moonshot), aussi bien en version ARM qu’en version Atom.(Gemini) et les architectures SDN. « Le pilote est le cloud. Vous ne pouvez pas avoir des applications qui fonctionnent dans le cloud avec un réseau traditionnel », a lancé Dave Donatell.

En revanche, nos confrères n’ont pas décelé la moindre nouveauté dans les propos du patron d’HP Software, George Kadifa.

Ce dernier s’est surtout contenté de faire un état des lieux chiffré de sa division : 50.000 clients et 5.000 partenaires, un chiffre d’affaires de 4 millliards qui fait d’HP le sixième éditeur mondial, avec en ligne de mire trois grands marchés : IT management et cloud, sécurité et Big Data.

Il s’est d’ailleurs félicité des performances de Vertica « qui devrait devenir le prochain business d’HP à un milliard de dollars ».