L’éditeur de solutions de virtualisation passe à un modèle 100% indirect et recherche à cet effet des intégrateurs. Parallèlement, la société, qui ambitionne de tarabuster VMware et Citrix, s’installe à Paris.

 

Passée la période de positionnement produit sur le marché de la virtualisation, Neocoretech réoriente sa stratégie de vente et donne un coup d’accélérateur à son activité commerciale. Pour ce faire, l’éditeur passe en mode indirect et vient de signer avec trois intégrateurs qui disposent de compétences fortes dans la sécurisation des postes informatiques, mais aussi dans la connaissance de marchés verticaux. Neocoretech souhaite recruter deux autres partenaires dans les mois à venir, et fonde son modèle économique sur une bonne dizaine d’intégrateurs d’ici 2010.

Changement d’implantation

Dans le même temps, l’éditeur s’installe à Paris et déplace toute son activité commerciale sur la capitale. Localisée dans le périmètre de La Défense, Neocoretech a souhaité travailler en proximité avec ses principaux clients, et compte sur son installation pour renforcer son image auprès des grands donneurs d’ordre. Cinq personnes devraient rejoindre prochainement l’équipe parisienne, tandis que la R&D reste localisée à Rouen, siège de la société. « Notre entreprise arrive à maturité, indique Christophe Rettien, co-fondateur. Ce cumul d’actions confirme notre croissance et valide notre positionnement ».


Positionnement sur la virtualisation de PC

Neocoretech est en effet, contrairement aux leaders de la virtualisation, uniquement orientée sur les PC, et pas les serveurs. Cette particularité a fait le succès de ses solutions, dont le déploiement peut s’effectuer aisément dans des entreprises de 5 à 10 postes, jusqu’à des installations de 500 postes ou plus.