Neocoretech, qui revendique à ce jour 25 partenaires certifiés en France, annonce après la sortie de son nouveau module de virtualisation ndv3 son nouveau programme de certification sur  2 jours  décomposé  en  7 modules avec une alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques sur des serveurs et des clients légers mis à disposition pour la formation. La certification est indispensable pour devenir partenaire de l’éditeur.

Les connaissances requises incluent le ou les systèmes d’exploitation des postes de travail à virtualiser (Windows XP, Windows 7, Linux), des notions de base sur les réseaux TCP/IP et sur l’annuaire d’entreprise Microsoft Active Directory (AD) ou autres annuaires.

Les publics ciblés sont les ingénieurs systèmes ainsi que les techniciens et administrateurs ayant à déployer ou maintenir une infrastructure ndv de virtualisation des postes de travail. ques lors de la formation

Les stagiaires passent un test écrit à l’issue de la formation, un score minimum de 80% de bonnes réponses au QCM  est nécessaire afin de valider les acquis et obtenir la certification ndv. L’examen se fait sur place et les résultats sont envoyés aux participants la semaine suivante. En cas de succès Neocoretech s’engage à délivrer un diplôme de certification au stagiaire .

Neocoretech est reconnu en tant qu’organisme de formation et à ce titre le stagiaire peut bénéficier d’une aide financière au « titre du plan de formation « au sein de sa société . Coût de la certification 1.400 euros pour 2 jours par personne /prix dégressif pour d’autres candidats de la même société (maximum 4).