Wilfrid Albersdorfer, co-fondateur de Neocoretech L’éditeur de solutions de virtualisation de PC change de modèle de distribution pour affronter une concurrence en pleine inflation. Il compte sur la simplicité de sa solution pour séduire les revendeurs.

 

Editeur depuis 2006 d’une solution simple et souple de virtuallisation de postes informatiques, Neocoretech entame en France une démarche de recrutement de partenaires à valeur ajoutée. Il recherche des revendeurs disposant d’une connaissance approfondie des architectures centralisées, voire de la virtualisation. « Face à de grands concurrents comme VMWare ou Citrix, l’indirect était le seul moyen d’être plus visible sur le marché » précise Christophe Rettien, co-fondateur. Jusqu’ici bien implanté dans le secteur médical, Neocoretech veut toucher dorénavant tous les secteurs, et envisage de s’étendre en Angleterre, puis en Europe.

 

L’éditeur met en avant les atouts de sa solution (déploiement simplifié, ergonomie, possibilité de dispense d’Active directory et de stockage SAN…) pour séduire des partenaires. « Notre solution est facilement maîtrisable, indique Wilfrid Albersdorfer, co-fondateur de la société. De sorte que nos partenaires peuvent de se concentrer sur leur cœur de métier comme le conseil, la sécurisation, le stockage… ». Dans le cadre de son programme partenaires, Neocoretech propose des formations pour les forces de vente, un support technique réactif, de l’information pédagogique sur les infrastructures centralisées, un support de vente sur clé USB… Neocoretech compte entreprendre très prochainement un tour de France afin de rencontrer de futurs distributeurs régionaux.