Les trimestres se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors que voici trois mois le grossiste présentait des résultats décevants, Arrow publie pour son quatrième trimestre 2015 des chiffres qui ont surpris les investisseurs, permettant ainsi à l’action de gagner 7% dans les achats après-bourse.
Le chiffre d’affaires a atteint 6,75 milliards de dollars (+6%), là ou Wall Street attendait 6,36 milliards de dollars. La part attribuée à la branche ECS représente 3,08 milliards de dollars (+10%). Celle provenant des composants grimpe modestement de 2% pour s’établir à 3,67 milliards de dollars.
Le bénéfice net atteint 158,5 milliards de dollars, soit 1,69 dollar par action.
« Nous avons positionné notre portefeuille de solutions pour tirer profit d’une part plus importante des marchés en pleine croissance que sont la sécurité, l’analyse de données et les offres convergentes. Pour ailleurs nous avons élargi notre offre cloud afin d’aider nos revendeurs a s’engager dans la transition vers un business model axé sur les services managés », a expliqué le CEO Mike Long dans un conférence téléphonique avec des analystes.
Sur l’ensemble de l’année, le grossiste engrange un chiffre d’affaires de 23,28 milliards de dollars, en progression de 2,3% par rapport à 2014 et un bénéfice net de 497,7 millions de dollars ou 5,20 dollars par action.
Les ventes de la branche ECS ont généré 8,88 milliards de dollars (+5,0%). En Europe elles ont atteint 2,91 milliards de dollars, en baisse de 4,3%, mais – selon nos confrères de Channelweb – en hausse de 22% en monnaie locale.
Pour le trimestre en cours, le grossiste de Centennial (Colorado) s’attend à des revenus compris entre 5,25 et 5,65 milliards de dollars.